Intégration de l’Économie Circulaire dans la Réinsertion Professionnelle et la Santé Mentale


Introduction :

• Présentation du projet axé sur le « recyclage » des compétences des travailleurs de l’économie matérielle vers l’économie immatérielle et ce, à partir d’un jeu de rôle massivement multi-joueur (MMO-RPG).

• Objectif de concilier écologie et bien-être psychique à travers un jeu crypto.

• Promotion de la monnaie numérique de banque centrale (MNBC) permettant un meilleur monitoring des données concernant les dépenses énergétiques et la qualité des dépenses individuelles. 

 

Concept Principal :

• Description de l’utilisation de principes de l’économie circulaire pour la gestion des compétences et des carrières.

• Lien avec le bien-être mental et l’adaptation au marché du travail en mutation.

• Intégration de l’identité narrative dans l’identité numérique, notamment à travers une économie des plateformes d’IA et un rôle accru des banques centrales dans l’économie numérique. 

 

Objectifs du Projet :

• Développer une alternative à l’État-providence basée sur une biopolitique néolibérale.

• Intégrer un revenu universel financé par une monnaie numérique de banque centrale pour soutenir la transition à un niveau local avant son extension aux niveaux cantonal et national.

• Concilier l’identité numérique avec la MNBC à un niveau micropolitique.

 

Rôle et Approche Personnelle :

• Formation d’une équipe multidisciplinaire.

• Élaboration d’un projet de subvention à soumettre à la Fondation Harlet Snug.

• Prospection pour l’extension du projet.

 

Bénéfices pour Gentry Mone et la Communauté du revenu d’insertion (RI) et, par extension, de l’assurance-chômage (AC) et de l’assurance-invalidité (AI):

• Opportunité de réinsérer efficacement les bénéficiaires du RI dans l’économie circulaire.

• Amélioration du bien-être mental et de la résilience économique des participants.

 

Méthodologie : Critique Artiste

• Adoption de la méthode de « critique artiste » pour une analyse approfondie et équilibrée.

• Formation des participants à une critique sociale et du pouvoir, développant ainsi un esprit critique aiguisé.

• Utilisation de cette méthode pour améliorer l’efficacité dans l’utilisation de l’IA.

• Renforcement de l’autonomie des participants et de leur capacité à s’adapter aux changements de l’économie immatérielle à l’aide du jeu de rôle (JDR) « Le Fugitif ».

 

Amélioration de la Critique envers l’État-Providence :

• Formation à une perspective critique envers l’État-providence.

• Encouragement d’une approche réfléchie et questionnante sur les rôles et les limites de l’État.

• Contribution à une plus grande prise de conscience des enjeux sociaux, notamment à travers l’identité narrative, l’identité numérique, la monnaie fiduciaire, les cryptomonnaies et les monnaies numériques de banques centrales (MNBC).

• Fusion de la ville analogique et de la ville numérique à travers la ville intelligente (smart city).

 

Conclusion :

• Appel à l’action pour une collaboration interdisciplinaire.

• Vision d’un futur où l’économie et le bien-être social sont interdépendants et renforcés mutuellement.

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