Intégration de l’Économie Circulaire dans la Réinsertion Professionnelle et la Santé Mentale
Introduction :
• Présentation du projet axé sur le « recyclage » des compétences des travailleurs de l’économie matérielle vers l’économie immatérielle et ce, à partir d’un jeu de rôle massivement multi-joueur (MMO-RPG).
• Objectif de concilier écologie et bien-être psychique à travers un jeu crypto.
• Promotion de la monnaie numérique de banque centrale (MNBC) permettant un meilleur monitoring des données concernant les dépenses énergétiques et la qualité des dépenses individuelles.
Concept Principal :
• Description de l’utilisation de principes de l’économie circulaire pour la gestion des compétences et des carrières.
• Lien avec le bien-être mental et l’adaptation au marché du travail en mutation.
• Intégration de l’identité narrative dans l’identité numérique, notamment à travers une économie des plateformes d’IA et un rôle accru des banques centrales dans l’économie numérique.
Objectifs du Projet :
• Développer une alternative à l’État-providence basée sur une biopolitique néolibérale.
• Intégrer un revenu universel financé par une monnaie numérique de banque centrale pour soutenir la transition à un niveau local avant son extension aux niveaux cantonal et national.
• Concilier l’identité numérique avec la MNBC à un niveau micropolitique.
Rôle et Approche Personnelle :
• Formation d’une équipe multidisciplinaire.
• Élaboration d’un projet de subvention à soumettre à la Fondation Harlet Snug.
• Prospection pour l’extension du projet.
Bénéfices pour Gentry Mone et la Communauté du revenu d’insertion (RI) et, par extension, de l’assurance-chômage (AC) et de l’assurance-invalidité (AI):
• Opportunité de réinsérer efficacement les bénéficiaires du RI dans l’économie circulaire.
• Amélioration du bien-être mental et de la résilience économique des participants.
Méthodologie : Critique Artiste
• Adoption de la méthode de « critique artiste » pour une analyse approfondie et équilibrée.
• Formation des participants à une critique sociale et du pouvoir, développant ainsi un esprit critique aiguisé.
• Utilisation de cette méthode pour améliorer l’efficacité dans l’utilisation de l’IA.
• Renforcement de l’autonomie des participants et de leur capacité à s’adapter aux changements de l’économie immatérielle à l’aide du jeu de rôle (JDR) « Le Fugitif ».
Amélioration de la Critique envers l’État-Providence :
• Formation à une perspective critique envers l’État-providence.
• Encouragement d’une approche réfléchie et questionnante sur les rôles et les limites de l’État.
• Contribution à une plus grande prise de conscience des enjeux sociaux, notamment à travers l’identité narrative, l’identité numérique, la monnaie fiduciaire, les cryptomonnaies et les monnaies numériques de banques centrales (MNBC).
• Fusion de la ville analogique et de la ville numérique à travers la ville intelligente (smart city).
Conclusion :
• Appel à l’action pour une collaboration interdisciplinaire.
• Vision d’un futur où l’économie et le bien-être social sont interdépendants et renforcés mutuellement.
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